Google prépare une offensive sur les réseaux sociaux

Google prépare une offensive sur les réseaux sociaux 

La rumeur lancée par Kevin Rose, le fondateur de Digg, selon laquelle Google préparerait un nouveau réseau social appelé Google Me se vérifie de plus en plus. En particulier, deux révélations de ce début de semaine laissent entrevoir l’orientation que va prendre ce site.Une étude sur les réseaux sociaux « dans la vraie vie »he Un chercheur en Expérience Utilisateur de Google, Paul Adams, a publié le diaporama qu’il a utilisé lors d’une présentation récente. Il s’agit de la présentation des résultats d’une enquête internationale où il explique comment fonctionne un vrai réseau social, dans la vie courante. Et surtout pourquoi certains sites sociaux n’ont pas tout compris.
En particulier, les gens n’ont en général pas un seul groupe d’amis, mais entre quatre et six groupes différents contenant entre deux et deux personnes chacun, qui se connaissent souvent assez peu entre groupes. Surtout, il n’est pas forcément très judicieux que ces différents groupes soient connectés entre eux.
Il prend l’exemple de Debbie, dont ils ont étudié le cas. En représentant graphiquement les réseaux de Debbie, on obtient ce graphique Parmi ses amis de Los Angeles se trouvent quelques serveurs travaillant dans un bar homosexuel, qui postent des photos de soirées débridées .
Mais quand elle commente ces photos, elles deviennent aussi visibles aux enfants de sa classe de natation. Elle aurait réalisé cet état de fait pendant l’étude, ce qui l’a évidemment beaucoup troublé.
L’analyse de Paul Adams est que le problème est que le site considère tous les amis de Debbie comme faisant partie du même réseau, alors qu’en réalité ils sont bien distincts. Dans l’état actuel, les conversations se mélangent, certains se sentent exclus, et l’organisation générale est finalement assez frustrante pour les utilisateurs.
De plus, il n’y a pas de distinctions entre amis proches et les simples relations.
Un bon site de réseau social doit donc être conçu pour séparer au mieux possible ces différents grou… lire la suite de l’article sur PCInpact.com Source News.Yahoo.com

A propos Conseiller web

Mec sympathique dynamique et qui adore l'humour
Cet article a été publié dans Internet - logiciel en ligne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire